Aujourd'hui, j'ai entendu quelqu'un dire que les bagues remises à la fin de la formation des ingénieurs était faite avec l'acier du pont de Québec qui s'est effondré. Voyant l'occasion d'apprendre quelque chose, je suis allée vérifier cette information. J'ai visité environ une dizaine de sites internet. Un seul confirmait l'information et c'était un site de légendes urbaines. Les autres stipulaient que ce n'était qu'une rumeur. Sur un d'entre eux, on disait également que l'acier du pont de Québec n'était pas propice aux modifications nécessaires pour en arriver à faire la bague de l'ingénieur.
Infos sur la bague:
La bague de l'ingénieur se porte au petit doigt de la main dominante. C'est en 1925 qu'a débuté la tradition. Les ingénieurs récitent également un serment écrit en 1922. Ce jonc en acier sert à rappeler aux ingénieurs l'importance d'une attitude éthique et professionnelle dans le cadre de leur fonction.
Un nouveau mot*
CALLIPYGE:
Exemple: J'ai un chum callipyge.
Signification: Qui a de belles fesses.
* J'apprends de nouveaux mots presque tous les jours. Certains se retrouveront ici. Le choix de ceux-ci est purement arbitraire (c'est mon blog, j'ai le droit).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire